Un « Job dating » pour créer de l’emploi au Westland Shopping

Un « Job dating » pour créer de l’emploi au Westland Shopping

Mardi 27 septembre, un « speed dating » pour l’emploi organisé au Westland Shopping permettra à 50 chercheurs d’emploi de rencontrer 6 commerçants à la recherche de personnel qualifié. Cet événement innovant est le résultat d’une collaboration entre Actiris et le Westland Shopping.

Suite au succès de la première édition de la formule repensée des « Job Days » organisée aux Galeries Anspach, grâce à laquelle près de 25 chercheurs d’emploi ont trouvé du travail, les équipes du Westland Shopping et d’Actiris allient à nouveau leurs forces. En effet, un « speed dating » d’un nouveau genre est organisé au bénéfice des chercheurs d’emploi et des recruteurs du Westland Shopping.

Le principe ?

Lors de cette journée de rencontre désormais dénommée « Job dating », chaque candidat participant disposera de 7 minutes pour convaincre des employeurs, désireux de renforcer leur équipe, dont les commerces sont situés au Westland Shopping.

Après s’être inscrits auprès d’Actiris, les candidats ont été sélectionnés pour des postes de vendeurs, de gérants ou d’opticiens à pourvoir actuellement.

Ce sont donc 50 chercheurs d’emploi qui pourront rencontrer leur éventuel futur patron et leur démontrer leur motivation.

« Le succès de l’événement organisé dans la Galerie Anspach nous pousse à continuer nos efforts pour assurer le matching entre les chercheurs d’emploi et les employeurs bruxellois. Ces modes de recrutement innovants et rapides démontrent la capacité d’adaptation de notre organisation à un marché de l’emploi en évolution constante. ​ » indique Cristina Amboldi, directrice générale d’Actiris.

Grâce à l’intervention du Westland Shopping, 6 enseignes importantes (Kiabi, Undiz, Club, Grand Optical, Acuitis et Linor ont rejoint avec enthousiasme ce programme de recrutement.

« Depuis la reprise post-Covid, nous avions remarqué que certains retailers ne disposaient pas toujours de personnel qualifié en suffisance. Or, nous attachons beaucoup d’importance à l’expérience client et à la qualité du service au Westland Shopping. C’est pourquoi, grâce à la collaboration d’Actiris, nous avons décidé d’organiser cette action et de jouer un rôle de facilitateur pour les enseignes. », souligne Mathilde Hamels, Marketing Coordinator du Westland Shopping.

Cette journée de rencontre du 27 septembre (10h – 15h) permettra très certainement de nouer de premiers contacts très satisfaisants entre toutes les parties impliquées. Le recrutement des candidats se poursuivra ensuite en s’intégrant dans le processus habituel propre à chaque commerçant.

Pour toute demande de reportage sur place, merci de contacter les personnes ci-dessous :

Jan Gatz
Jan Gatz Woordvoerder/Porte-parole, Actiris
Romain Adam
Romain Adam Porte-parole, Actiris
A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles