L'industrie hôtelière à la recherche de talents avec Actiris lors d'un Job Dating à Bruxelles

Ce jeudi 31 octobre, Actiris et la Brussels Hotels Association s'unissent pour un job dating d'envergure qui aura lieu chez Actiris (Tour Astro). 21 hôtels sont à la recherche de 80 candidats aux profils variés.

80 postes à pourvoir

Pas moins de 80 candidats seront recherchés pour des postes variés, allant de directeur adjoint à receptionniste, en passant par valet de chambre et collaborateur de maintenance. Actiris a effectué une large communication auprès des chercheurs d'emploi correspondant aux profils des offres disponibles afin de soutenir au mieux le dynamisme du secteur hôtelier. Après une analyse des CV, tous les candidats ont participé à une séance d'information suivie d'entretiens individuels. Seuls ceux ayant reçu un retour positif seront invités à participer au Job Dating, leur offrant ainsi l’opportunité de rencontrer directement de potentiels employeurs.

"Le secteur hôtelier bruxellois recrute en nombre à Bruxelles et offre des opportunités de carrière à différents niveaux pour une grande diversité de métiers. Ce Job Dating permet aux chercheurs d'emploi de postuler tant pour des fonctions opérationnelles, commerciales ou de management. En rencontrant directement des recruteurs, les candidats peuvent saisir l'occasion d'intégrer un secteur dont le dynamisme est essentiel pour l'économie régionale." déclare Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels Hotels Association.

Des entretiens rapides et efficaces

Lors de cet événement, chercheurs d'emploi et employeurs disposent de quelques minutes pour se convaincre mutuellement dans le cadre d'un concept innovant de Job Dating, déjà éprouvé lors de précédentes initiatives menées par Actiris et d’autres employeurs en Région Bruxelloise.

"Nous avons deux missions principales : aider les chercheurs d'emploi à trouver un travail et les employeurs bruxellois à trouver les meilleurs candidats. Des journées comme aujourd'hui nous permettent d'effectuer nos deux missions au même moment et au même endroit. Nous sommes également déterminés à soutenir tous les secteurs qui recrutent. Nous organisons de plus en plus de job datings et c'est une initiative qui fonctionne très bien." , explique Cristina Amboldi, directrice générale d’Actiris.

Pour toute demande de reportage presse sur place, merci de contacter Romain Adam au 0494/86.37.16.

Note : Tous les postes mentionnés sont formulés au masculin pour des raisons de lisibilité et sont également ouverts aux personnes d'un autre genre ou non-genrées.

À propos de la Brussels Hotels Association

La Brussels Hotels Association (BHA) est l'organisation professionnelle du secteur hôtelier, représentant plus de 17 000 chambres dans la Région de Bruxelles-Capitale (90% du secteur) et son hinterland économique, tant pour les hôtels que pour les appart-hotels, qu'ils soient indépendants ou en chaîne.

Romain Adam

Romain Adam

Porte-parole, Actiris

 

 

Share

Latest News

Website preview
Les chiffres du chômage en Région bruxelloise
Fin avril 2025, Actiris compte 90.637 chercheurs d'emploi inscrits, soit une augmentation (+1,8%) par rapport à avril 2024.
press.actiris.be
Website preview
Actiris veut pousser 4.400 chercheurs d'emploi à utiliser le mentorat d'ici 2028 avec la collaboration de ses partenaires
Actiris présente aujourd'hui les nouveaux partenaires sélectionnés pour aider les chercheurs d'emploi à s'insérer sur le marché du travail grâce au mentorat d'ici à 2028. Avec ces nouveaux partenaires, Actiris vise à accompagner plus de 4.400 personnes sur 4 ans.
press.actiris.be
Website preview
Stabilisation du chômage en Région bruxelloise
Fin mars 2025, Actiris compte 90.153 chercheurs d'emploi inscrits, soit une stabilisation (+0,1%) par rapport à mars 2024.
press.actiris.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Actiris

En tant que partenaire public incontournable et fiable pour les chercheurs d’emploi et les employeurs  en région bruxelloise, Actiris concentre ses ressources autour de deux missions afin de contribuer à augmenter de manière significative le taux d’emploi des Bruxellois : garantir un accompagnement et des services de qualité aux chercheurs d’emploi dans leur transition vers un emploi durable et de qualité, et fournir une offre de services gratuite à l’ensemble des employeurs dans leur recherche de collaborateurs.

Pour plus d’informations, visitez www.actiris.brussels

Contact

Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles

www.actiris.be