Les services d'Actiris repassent au 100% digital

CORONA UPDATE

En raison de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures prises par le gouvernement fédéral et le gouvernement bruxellois, Actiris passe de nouveau à des services en ligne. À partir de ce 3 novembre, l’ensemble de nos services seront disponibles de manière 100% digitale pour nos usagers, sans oublier pour autant les chercheurs d’emploi les plus vulnérables.

Concrètement, à partir de ce mardi 3 novembre, les entretiens physiques ne seront plus assurés, et ce jusqu’au 20 novembre prochain. L’ensemble de nos services seront dès lors accessibles de manière digitale, notamment au moyen d’entretiens à distance via vidéo-conférences.

Cependant, 3 agences Actiris (Bruxelles, Ixelles et Saint-Josse) resteront accessibles uniquement sur rendez-vous et de manière limitée afin de garantir un service physique minimum aux chercheurs d’emploi les plus fragiles (les chercheurs d’emploi ne disposant pas d’une connexion internet, ou avec lesquels nous ne pouvons communiquer ni en français, ni en néerlandais par exemple). De cette manière, nous souhaitons garantir la continuité des droits de tous les chercheurs d’emploi.

Notre Contact Center reste également accessible et est renforcé. Plus d’une centaine de collaborateurs se tient prêt à soutenir chaque chercheur d’emploi, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 via le numéro gratuit 0800 35 123. Grâce aux énormes efforts entrepris par nos équipes, les appels peuvent à présent recevoir une réponse dans la minute, délai que nous souhaitons maintenir dans les semaines à venir.

Via www.actiris.brussels, les chercheurs d’emploi peuvent consulter à tout moment leur dossier en ligne My Actiris. Ils peuvent y gérer leur inscription, rechercher des offres d’emploi ou télécharger des documents administratifs.

Nos consultants employeurs restent, quant à eux, disponibles à distance pour soutenir les employeurs dans la recherche de candidats. En outre, via My Select Actiris, la plateforme de matching en ligne, les employeurs peuvent également continuer à diffuser leurs offres d’emploi et rechercher des candidats.

Une chose est sûre : les collaborateurs d’Actiris restent plus que jamais disponibles pour tous nos usagers.

Ces nouvelles mesures seront réévaluées le 20 novembre. Cette date pourrait être avancée en cas de nouvelles mesures prise par les autorités.

Sean Vanonckelen

Sean Vanonckelen

Porte-parole

À propos de Actiris

En tant que partenaire public incontournable et fiable pour les chercheurs d’emploi et les employeurs  en région bruxelloise, Actiris concentre ses ressources autour de deux missions afin de contribuer à augmenter de manière significative le taux d’emploi des Bruxellois : garantir un accompagnement et des services de qualité aux chercheurs d’emploi dans leur transition vers un emploi durable et de qualité, et fournir une offre de services gratuite à l’ensemble des employeurs dans leur recherche de collaborateurs.

Pour plus d’informations, visitez www.actiris.brussels

Contact

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