Le chômage global augmente de 2,1% à Bruxelles

Le chômage global augmente de 2,1% à Bruxelles

Les jeunes restent les plus lourdement touchés

Fin août, la Région bruxelloise compte 90.927 chercheurs d’emploi et un taux de chômage de 16%. Cela représente une augmentation de 1.865 personnes par rapport au mois d’août 2019 (+2,1%) et une augmentation mensuelle de 3.299 personnes (+3,8%). Il s’agit de la première augmentation annuelle significative en Région bruxelloise depuis le début de la crise sanitaire.  

Les jeunes restent les premières victimes de la crise. Ils ont été impactés les premiers, dès le mois d’avril. Et c’est eux qui enregistrent la plus forte hausse du chômage à Bruxelles ce mois-ci avec une hausse de 18,9%.  Au total, 9.666 jeunes sont inscrits en tant que chercheurs d'emploi à Bruxelles, soit 1.534 de plus que l'année précédente.

 

 

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse complet

202008_Communiqué de presse Actiris.pdf 562 KB

 

 

 

A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles