Juin 2020 : le chômage bruxellois reste stable

Juin 2020 : le chômage bruxellois reste stable

Nouvelle augmentation du chômage des jeunes

La crise du coronavirus a jusqu’ici une incidence limitée sur les chiffres globaux du chômage bruxellois. Fin juin, la Région bruxelloise comptait 85.401 chercheurs d’emploi pour un taux de chômage de 15,2%. Cela représente une diminution de 204 personnes par rapport à juin 2019 (-0,2%).

Chez les jeunes, on constate en revanche une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi. Fin juin, on comptait 8.133 jeunes demandeurs d'emploi à Bruxelles, soit 966 de plus que l'année passée (+13,5%). Le nombre de jeunes inscrits pour la première fois après leurs études augmente de 43,6% par rapport à l’an dernier. En cette période marquée par le coronavirus et  par une baisse importante de l’activité économique, les opportunités d’emploi sont moins nombreuses, en particulier pour les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi.

Story image
Story image

 

 

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse complet

202006_Juin 2020 le chômage bruxellois reste stable - Nouvelle augmentation du chômage des jeunes.pdf 626 KB

 

Jan Gatz
Jan Gatz Woordvoerder / Porte-parole

 

 

 

 

 

 

A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles