Adieu l'école, que faire maintenant ?

Adieu l'école, que faire maintenant ?

Actiris encourage les jeunes à s'inscrire rapidement sur My Actiris afin de bénéficier d'un suivi personnalisé dans leur recherche d'un premier emploi.

Les derniers jours de l'année scolaire sont là. Comme chaque été, environ 6.000 Bruxellois vont quitter les bancs de l'école et découvrir le marché de l'emploi : une période intense qui peut être remplie de questions et d'incertitudes, surtout après les difficultés liées au COVID.

Heureusement, de nombreux services existent pour les aider. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore parfaitement les droits et obligations liés à ce nouveau chapitre, aimeraient être aidés dans la recherche de ce tout premier emploi ou se poseraient des questions, la création d'un compte My Actiris peut les aider. C'est la raison pour laquelle Actiris lance aujourd'hui une campagne en ligne pour inciter les jeunes Bruxellois à s'inscrire au plus vite.

Les Bruxellois qui quittent les bancs de l'école peuvent s'inscrire dès aujourd'hui et créer un profil en ligne sur My Actiris. Dès leur inscription, ils verront des emplois correspondants à leurs profils et pourront compter sur l'aide de leur conseiller emploi. Les conseillers recherchent avec les jeunes un emploi, un stage ou une formation dans les 6 mois suivant l'inscription. De plus, la période dite « d'insertion professionnelle » débute lors de l'inscription. Cela signifie qu'après un an d'inscription et en cas de recherches infructueuses, le jeune peut avoir droit à des allocations.

Plus d'informations sur le site d'Actiris

 

Romain Adam
Romain Adam Porte-parole, Actiris

 

 

A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles