Actiris recrute pour le cinéma Palace
Le cinéma Palace ouvrira ses portes ce mercredi 28 février. Pour recruter son personnel, il a fait confiance à Actiris. Il a confié ses 18 offres d’emploi à Select Actiris, le service de recrutement gratuit. A terme, 25 équivalents temps plein seront engagés avec des contrats à durée indéterminée.
Les collaborateurs du Palace préparent activement l’ouverture. Fraîchement engagés, ils ont rencontré leur nouvel employeur grâce à Actiris. Le cinéma Palace a effectivement confié la gestion de ses offres d’emploi à Select Actiris, le service de recrutement gratuit offert aux employeurs par Actiris. Avec ce service, dans les 15 jours, 6 candidats maximum sont présentés à l’employeur.
Parmi les 18 offres d’emploi traitées par Select Actiris, certains profils recherchés étaient très spécifiques. Ce n’est pas tous les jours que des offres d’emploi pour un poste de projectionniste ou de programmateur de cinéma sont diffusées. « Nous sommes fiers d’avoir réalisé le recrutement pour Palace et de contribuer ainsi à l’ouverture d’un nouveau lieu de culture à Bruxelles », déclare Grégor Chapelle, directeur général d’Actiris.
Le recrutement pour Palace est toujours en cours. A terme, 25 équivalents temps plein seront engagés avec des contrats à durée indéterminée. «La méthode proposée par Actiris nous a permis de nous concentrer sur notre corps de métier, le cinéma. Nous n'avons pas dû éplucher des centaines de CV. C'est Select Actiris qui s'est occupé de la présélection des candidats. En prime, les cours de néerlandais donnés à nos nouvelles recrues nous permettront d’accueillir le public bruxellois tel qu’il se doit ! », indique Olivier Rey, directeur du Palace. En fonction des besoins de l’employeur, Select Actiris permet aux personnes recrutées de bénéficier de cours de langue particuliers axés sur le vocabulaire spécifique au domaine d’activité.
Les employeurs sont de plus en plus nombreux à lui confier leur recrutement. A ses débuts, en 2011, Select Actiris traitait 3.369 offres d’emploi par an. En 6 ans, ce chiffre a presque quadruplé, atteignant 12.125 offres d’emploi chaque année. « Nous sommes prêts à faire davantage et nous invitons tous les employeurs à imiter Palace et à faire appel à nos services. En payant leurs impôts, ils ont déjà payé pour ceux-ci. Ce serait dommage de ne pas les utiliser », souligne Grégor Chapelle.
Offres d’emploi du Palace traitées par Actiris
|
|