Actiris et le SPF Justice recherchent 173 candidats pour la nouvelle prison de Haren

Actiris et le SPF Justice recherchent 173 candidats pour la nouvelle prison de Haren

Le 3 décembre prochain, Actiris participera à un Job Day organisé avec le SPF Justice. 173 candidats sont recherchés, avec pour objectif de recruter de nouveaux agents pénitentiaires pour la nouvelle prison ultramoderne de Haren.

Actiris et le SPF Justice sont à la recherche de 173 personnes pour intégrer l'équipe de la nouvelle prison de Haren. Il s'agit plus spécifiquement de 121 accompagnateurs de détentions et 52 assistants de sécurité*. C'est dans cette optique qu'un Job Day est organisé le 3 décembre prochain.

Lors de cette journée, les candidats auront l'occasion de visiter le site de la nouvelle prison, mais aussi de découvrir comment se déroule le travail sur le site. La journée se clôturera par des entretiens d'embauche ainsi que des examens médicaux.

« Un accompagnateur de détention est une personne qui prendra place dans une unité de vie et qui aura un rôle de guide. On demande donc à cette personne une certaine capacité d’écoute, d’empathie… Des qualités qui vont dans le sens du relationnel. L’assistant de sécurité, lui, n’aura pas ce rôle d’accompagnateur. Il veillera plutôt au respect des procédures de sécurité. Son travail se fera, par exemple, au niveau des portiques, dans la salle des visites ou lorsque les détenus sont en mouvement.» - Jurgen Van Poecke, Coordinateur des prisons bruxelloises

Quel est le rôle d'Actiris ?

Afin de recevoir un maximum de candidatures pertinentes, Actiris a communiqué par e-mail avec les chercheurs d'emploi qui correspondent aux critères des offres d'emploi. Les CV reçus suite à cette communication seront analysés par les conseillers d'Actiris en charge de la pré-sélection des candidats. Les candidats remplissant les critères de sélection recevront une invitation à participer au Job Day du 3 décembre prochain à la prison de Haren.

​Toutes les informations concernant le Jobday et ces offres d'emploi sont disponibles sur le site d'Actiris.

« Dès qu’une entreprise, qu’elle soit publique ou privée, envisage de recruter, elle doit avoir cet automatisme de penser Actiris ! Je veux qu’Actiris devienne le partenaire privilégié des employeurs. En offrant une offre de services complète, depuis la description de fonction jusqu’à la sélection du futur candidat, je suis persuadé qu’Actiris a développé l’expertise suffisante pour y parvenir. C’est d’ailleurs la seule solution pour parvenir à augmenter le nombre d’offres d’emploi et ainsi permettre à plus de Bruxellois de décrocher un emploi » déclare Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l'Emploi.

Les conditions

Tout candidat désirant postuler pour cette offre d'emploi doit au préalable vérifier qu'il/elle remplit les critères suivants:

  • Avoir la nationalité belge ou d'un pays de l'Espace Schengen
  • Disposer d’un diplôme secondaire supérieur
  • Avoir une maîtrise parfaite du français ou du néerlandais
  • Disposer d’un certificat de bonne vie et mœurs

*tous les postes sont écrits au masculin pour des raisons de lisibilité. Il va de soi que ceux-ci sont également ouverts aux personnes d'un autre genre ou non-genrées.

 

Romain Adam
Romain Adam Porte-parole, Actiris

 

 

A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles