Accessibilité des services aux usagers: 11 agences d’Actiris ouvertes au public

Le nombre d’agences ouvertes au public passe de 3 à 11 afin de répondre à la demande des usagers

Dès ce lundi 1er mars, et après concertation avec ses organisations syndicales, Actiris repasse en code orange. Le nombre d’agences  ouvertes au public passe de 3 à 11 afin de répondre à la demande des usagers. L’accès n’aura toutefois lieu que sur rendez-vous.

Concrètement, à partir de ce lundi 1er mars, les agences d’Anderlecht, Bruxelles-Ville, Etterbeek, Evere, Forest, Ixelles, Jette, Molenbeek, Saint-Gilles, Saint-Josse et Schaerbeek pourront accueillir le public mais uniquement sur rendez-vous afin de garantir un service avec un contact humain aux chercheurs d’emploi les plus fragiles (les chercheurs d’emploi ne disposant pas d’une connexion internet, ou avec lesquels nous ne pouvons communiquer ni en français, ni en néerlandais, par exemple). De cette manière, Actiris souhaite garantir la continuité des droits de tous les chercheurs d’emploi.

Le Contact Center d’Actiris reste toujours accessible. Une centaine de collaborateurs se tient prêt à soutenir chaque chercheur d’emploi, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 via le numéro gratuit 0800 35 123. Depuis le début de l’année, les collaborateurs répondent aux appels, depuis leur domicile et avec leur connexion internet privée, en moins d’une minute.

Via www.actiris.brussels, les chercheurs d’emploi peuvent consulter à tout moment leur dossier en ligne My Actiris. Ils peuvent y gérer leur inscription, rechercher des offres d’emploi ou télécharger des documents administratifs.

Les consultants employeurs restent, quant à eux, disponibles à distance pour soutenir les employeurs dans la recherche de candidats. En outre, via My Select Actiris, la plateforme de matching en ligne, les employeurs peuvent également continuer à diffuser leurs offres d’emploi et rechercher des candidats.

Toutes les nouvelles mesures sont  systématiquement réévaluées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives prises par les autorités.

Anaïs Sorée

Anaïs Sorée

Porte-parole, Actiris

À propos de Actiris

En tant que partenaire public incontournable et fiable pour les chercheurs d’emploi et les employeurs  en région bruxelloise, Actiris concentre ses ressources autour de deux missions afin de contribuer à augmenter de manière significative le taux d’emploi des Bruxellois : garantir un accompagnement et des services de qualité aux chercheurs d’emploi dans leur transition vers un emploi durable et de qualité, et fournir une offre de services gratuite à l’ensemble des employeurs dans leur recherche de collaborateurs.

Pour plus d’informations, visitez www.actiris.brussels

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