Accessibilité des services aux usagers: 11 agences d’Actiris ouvertes au public

Accessibilité des services aux usagers: 11 agences d’Actiris ouvertes au public

Le nombre d’agences ouvertes au public passe de 3 à 11 afin de répondre à la demande des usagers

Dès ce lundi 1er mars, et après concertation avec ses organisations syndicales, Actiris repasse en code orange. Le nombre d’agences  ouvertes au public passe de 3 à 11 afin de répondre à la demande des usagers. L’accès n’aura toutefois lieu que sur rendez-vous.

Concrètement, à partir de ce lundi 1er mars, les agences d’Anderlecht, Bruxelles-Ville, Etterbeek, Evere, Forest, Ixelles, Jette, Molenbeek, Saint-Gilles, Saint-Josse et Schaerbeek pourront accueillir le public mais uniquement sur rendez-vous afin de garantir un service avec un contact humain aux chercheurs d’emploi les plus fragiles (les chercheurs d’emploi ne disposant pas d’une connexion internet, ou avec lesquels nous ne pouvons communiquer ni en français, ni en néerlandais, par exemple). De cette manière, Actiris souhaite garantir la continuité des droits de tous les chercheurs d’emploi.

Le Contact Center d’Actiris reste toujours accessible. Une centaine de collaborateurs se tient prêt à soutenir chaque chercheur d’emploi, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 via le numéro gratuit 0800 35 123. Depuis le début de l’année, les collaborateurs répondent aux appels, depuis leur domicile et avec leur connexion internet privée, en moins d’une minute.

Via www.actiris.brussels, les chercheurs d’emploi peuvent consulter à tout moment leur dossier en ligne My Actiris. Ils peuvent y gérer leur inscription, rechercher des offres d’emploi ou télécharger des documents administratifs.

Les consultants employeurs restent, quant à eux, disponibles à distance pour soutenir les employeurs dans la recherche de candidats. En outre, via My Select Actiris, la plateforme de matching en ligne, les employeurs peuvent également continuer à diffuser leurs offres d’emploi et rechercher des candidats.

Toutes les nouvelles mesures sont  systématiquement réévaluées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives prises par les autorités.

Contactez-nous
Anaïs Sorée
Anaïs Sorée Porte-parole, Actiris
Anaïs Sorée
Anaïs Sorée Porte-parole, Actiris
A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles