200 profils recherchés lors d'un Job Dating organisé par Actiris et la Brussels Hotels Association

200 profils recherchés lors d'un Job Dating organisé par Actiris et la Brussels Hotels Association

Ce 18 octobre 2022, Actiris organisera un Job Dating avec la Brussels Hotels Association. Près de 200 profils sont recherchés pendant cette journée, preuve de la grande diversité de postes à pourvoir dans le secteur de l'hôtellerie.

40, c'est le nombre d'hôtels qui seront présents et à la recherche de candidats ce mardi 18 octobre au Square à Bruxelles. Ces hôtels, représentés par la Brussels Hotels Association, ont souhaité organiser cette journée conjointement avec Actiris pour renforcer le recrutement du secteur, plus difficile en cette période post-covid.

"Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie a démontré sa résilience suite à la crise du covid et reste promis à un bel avenir dans notre région. La grande diversité des fonctions dans les hôtels sont autant de possibilités de carrière ou d’évolution dans des métiers non délocalisables et qui participent au rayonnement international de Bruxelles." souligne Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels Hotels Association.

191, c'est le nombre de candidats recherchés. De directeur adjoint à réceptionniste en passant par valet de chambre ou encore collaborateur de maintenance*, les opportunités ne manquent pas et de nombreux profils différents sont recherchés. Pour aider les employeurs, Actiris a communiqué massivement avec les chercheurs d'emploi correspondant aux profils des offres d'emploi disponibles. Après analyse des CV, l'ensemble des candidats a assisté à une séance d'information suivi d'un entretien individuel. Seuls les candidats ayant eu un entretien individuel positif ont été invités pour le Job Dating et pourront ainsi rencontrer leurs potentiels futurs employeurs.

"Plus que jamais, notre rôle est d'assurer la meilleure connexion possible entre les employeurs et les chercheurs d'emploi bruxellois. C'est aussi notre rôle de soutenir les secteurs qui recrutent. Il faut que les employeurs bruxellois, petit ou grands et qui ont des besoins en recrutement n'hésitent pas à nous contacter. Toutes nos équipes se tiennent à leur disposition." explique Cristina Amboldi, directrice générale d'Actiris.

12, c'est le nombre de minutes dont disposeront les chercheurs d'emploi et les employeurs pour se convaincre mutuellement. Un concept appelé Job Dating et qui a déjà été mené lors de nombreuses actions par Actiris et d'autres employeurs en Région Bruxelloise.

Pour toute demande de reportage presse, merci de contacter Romain Adam au 0494/86.37.16.

*tous les postes sont écrits au masculin pour des raisons de lisibilité. Il va de soi que ceux-ci sont également ouverts aux personnes d'un autre genre ou non-genrées.

A propos de la Brussels Hotels Association

La Brussels Hotels Association (BHA) est l’organisation professionnelle du secteur hôtelier, ses membres représentent plus de 17.000 chambres dans la Région de Bruxelles-Capitale (90% du secteur) et son hinterland économique, tant au sein des hôtels et appart-hôtels, indépendants ou de chaîne.

Romain Adam
Romain Adam Porte-parole, Actiris

 

 

 

 

 

A propos de Actiris

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Pour plus d’informations: www.actiris.be.

Actiris
Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles